Le vendredi nous sommes arrivés à Farnière , nous nous sommes installés et avons été mis au courant du thème : LA FIN DU MONDE ! Enrôlés dans l’armée à tour de rôle, nous avons reçu des pseudos ( qui pourrais nous sauver la vie ) et une mission : sauver les valeurs ! ( l’amour , l’amitié , l’argent , la spiritualité, la famille , le travail ) Dans cet esprit nous avons participé à des activités afin de récupérer les dites valeurs ( sous forme de liquide dans des fioles ici ) tout en devant recomposer les équipes à chaque fois puisqu’il fallait répondre aux critères des militaires . Nous avons également eu la chance d’avoir des témoignages sur la notions d’engagement sous différents aspects ( vie de couple , vie religieuse , point de vue étudiant ). Nous avions aussi eu par petit groupe des temps carrefours pour échanger avec les autres sur la thématique de l’engagement et nous ouvrir sur nos questions et nos ressentis. Nous avons eu deux temps déserts, de tranquillité et de solitude où nous pouvions nous retrouver avec nous mêmes et réfléchir,si nous le souhaitions, aux questions et récits d’un carnet préalablement distribué.
Un autre défi nous attendais durant ce week-end : un puzzle géant à recomposer où tout le monde a mis la main à la pâte ! Dimanche matin nous avons été à la messe avec les 14-16ans et les 12-14ans où les chants répété lors des activités accompagnée de jeunes musiciens , les danses préparées pour l’occasion, et la bonne humeur reflétait l’esprit d’Ephata dans toute sa splendeur.
Merci à Marie Pirson pour l’article et Pauline Quaghebeur pour les photos !
Quand on a demandé à Michael s’il voulait aider à sauver la vie de ses frères, il n’a pas hésité une seconde et a immédiatement dit oui !
Merci beaucoup pour le compliment! Bisous