Alors, aujourd’hui, c’était une des journées repos. Et qui dit repos, dit grasse mat’, non ? Bah pas à Ephata en tout cas, ou pas vraiment comme on le croit. Debout à 7h20, réfectoire (transformé pour la nuit en dortoir pour les filles) rangé, nickel pour 8h. Autant dire qu’on a pas beaucoup dormi quoi… !
Le thème de ce jour était la miséricorde. Pour le découvrir, nous avons visualisé quelques extraits du film « Shrek » que chaque carrefour a eu l’occasion d’approfondir. Nous nous sommes aperçus que nous sommes tous, à notre façon, des ogres dont il faut enlever les premières couches (comme un oignon) pour découvrir la pépite d’or qui se cache en chacun de nous. Ensuite, nous avons découvert un aspect plus concret de la miséricorde à travers un temps désert. Pour plus d’informations, il faudra par contre attendre le 20 juillet !
Nous avons enchainé avec une après-midi détente à la piscine en plein air avec un petit soleil timide qui n’a que peu montré le bout de son nez… Après quelques belles descentes en toboggan, retour au camp de base pour une eucharistie extérieure.
En guise de veillée, nos animateurs en or nous ont concocté une soirée Cluedo dans le centre-ville de Koblenz. Après avoir trouvé le coupable qui n’était autre que Hans le vilain chenapan, nous avons bien mérité un « gros » dodo.

Carrefour de Karolijn, Sarah, Louise, Félix, Olivier, Rémy, Jérémy, Sophie, Anne et Victor.

 

Messages de vos jeunes

« Coucou papa, maman et le reste de la famille. Ici tout se passe bien ! On est déjà le troisième jour et je suis déjà un peu fatiguée mais ça va ! On a déjà fait 190 kilomètres, plus ou moins, mais c’est super chouette !! Le premier jour, je me suis fait mal et le deuxième jour j’ai eu des problèmes avec mon vélo, tout cela pour vous rassurer =P
J’espère que vous aussi ça va, en tout cas moi j’ai pas envie de rentrer, c’est tellement chouette! Tout le monde est sympa ici et j’arrive vraiment à travailler sur moi et à mieux me connaître.
Zoals je zei, ik heb 12 uur per dag op mijn fiets om erover te denken…
Mais vous me manquez quand même terriblement, j’ai hâte de vous revoir à Montpellier ! #MDR  »

Anne Mevis.